« This is not America » – nouvelle création du Bruit du murmure

14 mars 2019
Alex Metzinger

C’est la nouvelle création de ma compagnie, Le bruit du murmure, en partenariat avec la Ville de Sarcelles. Et une équipe avec qui c’est un réel bonheur de travailler ! On retrouve à l’écriture et à la mise en scène Lilian Lloyd assisté Marie-Laure Girard, sur le plateau Pierre Azéma, Bénédicte Bailby, Miléna Marinelli et moi-même, une scénographie d’Anne Seibel, des musiques originales de Michel André Jouveaux, des costumes de Julia Allègre et des lumières de Cémil Adlun.

Le pitch de la pièce ? Rocksprings, Texas, de nos jours. Près de la frontière mexicaine, quatre personnages se retrouvent coincés dans un bar pendant une tempête. Travis, tenant du rade et vétéran d’Afghanistan, se retrouve confronté à Summer, nouvelle barman, Bradley, membre des « Minutemen » – une milice qui chasse les migrants –  et Gabrielle, victime d’un accident tout proche du bar. A priori rien ne relie ces quatre personnages et pourtant, ils ne se retrouvent pas là par hasard… A travers ce véritable thriller, ces quatre caractères que tout oppose vont devoir gérer ensemble une tornade sur fond d’Amérique conservatrice et de racisme larvé.

Et n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la compagnie ici pour retrouver plus d’infos sur la pièce, le partenariat avec Sarcelles, la démarche de la compagnie, etc.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *