Il était une fois (suite)

Diplômé de Sciences Po Bordeaux, d’un Master 2 de gestion publique, et d’un MPA à Sciences Po Paris, formé au théâtre par Jacques Albert Canque et Danièle Calary-Pierre, j’ai suivi plusieurs stages ou master classes avec Sébastien Bailly, Nicolas Birkenstock, Franck Victor, Sigfried Alnoy et Nicolas Briançon.

Mis en scène par Jacques Albert Canque dans La Folle de Chaillot, Execrices de style, ou Paradoxe sur le comédien, j’ai ensuite travaillé sur plusieurs projets avec l’auteur et metteur en scène Lilian Lloyd.  J’ai eu le plaisir de jouer dans Même pas en rêves (prix coup de cœur au Festival de Maisons-Laffitte), Small Talk (rôles de Timothée et de Charlie), Sur l’échelle de Glasgow, On a tout mis dans le décor, ou encore Si tu me quittes, je viens avec toi !, pièce jouée à Paris en 2014-2015, et en Avignon 2015. Début 2016, j’étais en tournée dans Antigone, de Jean Anouilh, mis en scène par Lisa Escudero. Avant de jouer Barbe-Bleue dans un texte de Dea Loher, Barbe-Bleue, espoir des femmes, à l’Atelier Théâtre de mars à juin 2016. J’ai également monté la compagnie Le bruit du murmure, qui travaille en ce moment à la création de son second projet : Le Klan.  Je suis par ailleurs en répétition pour deux comédies que vous pourrez découvrir au Festival d’Avignon 2017. Plus d’infos bientôt !

Au cinéma et à la télévision, j’ai eu la chance de tourner pour Fred Garson, James Watkins, Claude Petrescu, Florian Martiny, Alicia Ferrieu, Benjamin Sébire, ou dans des clips de Valéry de Vreese, Delphine Potier et Clara Boé ; et de faire des voix de dessins animés dont celle de Max dans Ma famille et le loup, de Victor Maldonado et Adrian Garcia. J’ai également réalisé des voix-off pour plusieurs grandes marques.

Je joue actuellement avec Anne Broussard dans C’est un beau roman, une pièce de Lilian Lloyd, mise en scène de David Friszman. Je vous propose aussi des lectures à domicile à travers le spectacle Un candidat en campagne, de l’Histoire et des lettres, un projet qui tente d’éclairer le présent par de grands textes du théâtre classique, autour de la fable d’un candidat à l’élection présidentielle.