« Les mâles heureux » – au Festival Off d’Avignon 2017

29 mai 2017
Alex Metzinger

J’aurai le plaisir de jouer du 7 au 30 juillet dans la comédie de Lilian Lloyd, mise en scène d’Olivier Fournel, avec Benjamin Lhommas et Florian Maubert, au théâtre Carnot à 22h30 ! Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici.

Le pitch : Alain, Philippe et François, célibataires en puissance, se connaissent depuis des années… La trentaine ayant déjà frappé, ils se sentent face à un tournant de leur vie. Pour des raisons financières, ils emménagent ensemble dans le même appartement. Chacun est alors amené à composer avec ses propres angoisses et questionnements existentiels. Que ce soit pour Alain, piètre écrivain qui ne se remet pas de savoir que son ex va se marier, pour Philippe, hypocondriaque de première qui subit la pression parentale l’obligeant à fonder une famille, ou pour François qui « ne trouve pas son style » et surtout pas sa place dans une vie qui va trop vite pour lui, le quotidien est semé d’embûches.

La pièce donne l’occasion de montrer – avec humour – des hommes à nu, loin des stéréotypes ou des héros sans failles : Ceux-là en sont bourrés !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *